Questions fréquentes
Si un numéro de TVA est signalé comme non valide vous devez demander à votre client de prendre contact avec son administration fiscale afin que celle-ci mette à jour les données dans le système national d'échange d'informations en matière de TVA (VIES) (seules les administrations fiscales nationales peuvent mettre à jour les données VIES). Si vous constatez que les données de votre entreprise sont erronées ou qu'elles ne sont pas à jour, vous devez prendre contact avec votre propre administration fiscale et lui demander de les rectifier.
Certains États membres exigent un enregistrement supplémentaire pour les opérations intra-UE et n’enregistrent dans leurs bases de données nationales VIES que ces numéros de TVA. Il est donc possible qu’un numéro de TVA ne soit pas validé par le système VIES même s’il est correct, parce que le titulaire ne réalise pas d’opérations intra-UE ou ne s’est pas immatriculé à cette fin auprès de son administration fiscale.
L'administration fiscale à contacter est toujours celle qui vous a attribué le numéro d'identification TVA pour lequel des erreurs ou des données inexactes ont été constatées. Il est possible de déterminer cette administration fiscale grâce au code pays, qui précède le numéro d'identification TVA. Les modifications sont effectuées conformément aux procédures internes de l'État membre.